Chevaux

Une innovation dans le monde de la litière!

ripe-papier-cheval

La litière de ripe de papier PURE BEDDING

Une multitude d’avantages pour les écuries. Regroupe tous les avantages des autres types de litière disponibles sur le marché, sans les désavantages!

De très nombreux avantages et économies !

La liste des avantages est impressionnante tant au niveau des économies en coûts de production qu’en bienfaits pour l’animal et la biosécurité ainsi qu’en valorisation du fumier.

La litière Pure Bedding regroupe tous les avantages des autres types de litière disponibles sur le marché, sans les désavantages!

Découvrez sa multitude d’avantages !

Le grand pouvoir absorbant de notre mélange de papier empêche l’urine de ruisseler, ce qui diminue la quantité de ripe souillée à enlever et permet d’en mettre une couche plus mince que le bois. La ripe de papier absorbe 5 fois la quantité de liquide absorbée par la ripe de bois et l’absorption est instantanée.

Son utilisation est beaucoup plus économique que le bois et vous apportera plusieurs autres avantages à considérer.

UNE LITIÈRE SANS POUSSIÈRE

Est recommandée pour les animaux souffrant de problèmes respiratoires
Réduit les risques de maladies pulmonaires causées par la poussière
Recommandée pour chevaux souffrant d’asthme ou de problèmes respiratoires. (témoignages de gens qui ont éliminé le besoin de médications à donner à leur cheval)
Diminution marquée des cas de pneumonies chez les veaux
Ne contient aucun phénol qui brule les yeux et irrite les voies respiratoires des petits animaux (présent dans la ripe de bois)

TRÈS GRAND POUVOIR ABSORBANT

Absorbe instantanément 5 fois plus de liquide que la ripe de bois, aucun ruissellement
1 lbs de papier absorbe plus de 3 litres d’eau (mettre lien vers la vidéo)
Contient un additif gélifiant qui décuple les propriétés absorbantes (pour les grands animaux)
Garde l’animal plus propre et plus au sec
Aide à réduire les problèmes de pourriture de la fourchette.
L’absorption instantanée permet de réduire la quantité à utiliser tout en réduisant la quantité de papier souillé à enlever
Nécessite une couche plus mince que le bois et couvre une plus grande superficie (Si le besoin recherché est l’absorption de l’urine, une mince couche convient parfaitement, environ 2 pouces) Si le besoin recherché est un lieu de repos confortable pour votre cheval, il est alors possible d’en mettre plus épais selon l’effet recherché.

AVANTAGES D’UN PAPIER VIERGE DE GRADE ALIMENTAIRE.

Papier vierge, ne provient pas de source post consommation, ne contient aucune encre.
Papier de grade alimentaire, possédant un grand pouvoir absorbant.
Ne contient pas de papier de type photocopie ou papier journal.
N’est ni traité ni lavé dans des acides. Est bio sécuritaire tant pour les humains que pour les animaux
Litière offrant l’environnement le plus aseptisé
Réduit les risques de maladies et d’infections.
Est utilisée pour lieux de convalescences postopératoires et pour lieux de naissances des animaux
Également utilisée pour lieux de croissances des nouveaux nées
Est exempt de tout insecte ou parasite (parfois présent dans la ripe de bois en vrac.)

AUTRES AVANTAGES LIÉ À L’UTILISATION DU PAPIER EN REMPLACEMENT DU BOIS.

Texture douce et moelleuse qui offre un environnement douillet et favorise le bien-être de l’animal
Réduit les odeurs d’ammoniaque qui sont absorbées par le papier. En effet, la cellulose du papier a un pouvoir absorbant capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Faite un test avec votre chat !
Une ripe sèche et sans odeur réduit la prolifération des mouches qui sont attirées par les odeurs et se reproduisent dans les milieux humides
Possède de meilleures propriétés thermiques que le bois et ajoute au confort des petits animaux
Offre une meilleure isolation par temps froid – garde plus au chaud. Les espaces d’air entre chaque morceau de papier créent une barrière thermique et la souplesse du matériel permet aux petits animaux telles les volailles de se faire un nid douillet qui les garde au chaud.
La fibre contenue dans le papier lui permet de garder sa texture lorsque mouillée, ne devient pas boueux ou vaseux comme le papier journal.

UN COMPOST DE MEILLEUR QUALITÉ

Réduit le volume de fumier généré (en comparaison au bois) La souplesse du papier et ses propriétés absorbantes augmente la vitesse du processus de compostage .
Le papier possède un taux d’acidité moins élevé que le bois, offrant ainsi un compost plus propice à la culture des légumes (les légumes n’aiment pas les sols trop acides)
Le compost fait à partir de papier apporte plus de légèreté au sol et permet de garder le sol humide sur une plus longue période. (le pouvoir absorbant du papier permet d’emmagasiner une plus grande proportion d’eau qui sera bénéfique pour la plante en période de sécheresse).
Comme le fumier de papier est beaucoup moins acide que le bois et se composte beaucoup plus rapidement, cela permet d’en étendre de plus grandes quantités au champ, car le sol le digère plus rapidement
Les tests effectués avec du fumier de volailles ont également démontré que la quantité d’azote(N) disponible est beaucoup plus élevé avec la ripe de papier, ce qui permet de diminuer l’apport d’engrais chimique. (voir le résultat d’analyse en annexe)

25 pieds cubes pressé à 2.8 pieds cubes.
Dimensions: 24” x 18” x 11”